Après avoir battu à mort l'enfant de leur voisine, trois jeunes gabonaises ont tenté de dissimuler le corps de leur victime qu'elles avaient gardé soigneusement dans un congélateur.
La mort du petit Peniel Amour Hitu Mounguengui, 4 ans, continue d'alimenter les conversations à Ntoum à plus d'une trentaine de kilomètres de Libreville.
Battu à mort jeudi 5 juin 2014 par Rochelle Gracia Maloumbi, 25 ans, Larissa Elodie Tsonga, 30 ans, et Michelle Adriella Nzengui, 24 ans, toutes trois voisines de sa mère, le corps de la jeune victime avait ensuite été caché dans un congélateur par ses trois bourreaux.
Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par l'antenne locale de la gendarmerie de Ntoum, c’est pour punir l’enfant qui était allé jouer dans leur concession et avait commis une gaffe que les présumées meurtrières l'auraient battu à mort à l’aide du manche d’un balai.
Pour tenter de maquiller leur crime suite aux recherches menées par la famille et les proches du petit garçon, les trois jeunes femmes auraient essayé d'ensevelir le corps de la victime sous une vieille gazinière quelques minutes après l'avoir retiré d'un congélateur dans lequel elles l'avaient soigneusement gardé.
Placées en garde à vue, elles seront présentées dans quelques jours devant le parquet de la République, qui statuera sur leur sort.