Les travaux de réhabilitation du Centre de santé urbain d’Oyem, situé à l’ancien hôpital, sont à l’arrêt depuis des lustres. Encore ces problèmes des chantiers inachevés qui souvent, engloutissent les deniers publics dans les poches des individus.
A en croire une source autorisée, c’est le problème de financement qui freine à chaque fois les travaux de réhabilitation du Centre de santé urbain d’Oyem situé à l’ancien hôpital. Il se pourrait qu’à chaque fois, la société commise procède au préfinancement pour démarrer les travaux, puis quand vient à la partie de l’Etat, c’est lettre morte, d’où cette récurrence d’arrêt successive des travaux de ce chantier.
Cette fois ci, le délais d’exécution prévu pour deux mois s’est prolongé à quatre mois, au motif que le maitre d’œuvre a plié bagages. Et du coup, les hautes herbes décorent présentement le site car la nature a horreur du vide. Pourtant, à y voir ,c’est une structure sanitaire importante qui devait désengorger le volume des patients au Centre Hospitalier régional d’Oyem. Notamment pour les premiers soins, il y va pour la santé des populations de Mkoum Ekiègn. De ce fait, il est impérieux à la tutelle de trouver une solution plausible pour venir à bout de ce chantier qui est toujours à l’arrêt dont le scénario n’a que trop duré.