BW Energy table sur une production comprise entre 4,7 à 5,7 millions de barils de pétrole en 2021. Une estimation fondée sur les performances de la société au 1er trimestre, où elle a produit 1,22 million de barils de pétrole.
Se basant sur ses performances du 1er trimestre et ses estimations, BW Energy nourrit de belles ambitions en 2021. La société pétrolière table sur une production annuelle d’environ 12 900 à 15 600 barils de brut par jour sur le permis Dussafu Marin. Soit 4,7 à 5,7 millions de barils au total pour l’année.
«La pandémie du Covid-19 n’a jusqu’à présent pas eu d’impact sur les opérations quotidiennes, mais elle affecte les travaux de modification prévus, entre autres sur le système de levage de gaz, et pourrait potentiellement influencer le raccordement des deux derniers puits de la phase 2 de tortue», a récemment déclaré le directeur général de BW Energy. «En conséquence, l’incertitude de nos prévisions de production a augmenté», a souligné Carl Arnet sur globenewswire.com.
Au 1er trimestre 2021, la production moyenne de BW Energy sur Dussafu s’est élevée à 13 600 barils de pétrole par jour à partir de quatre puits. Soit une production brute totale de 1,22 million de barils de pétrole sur cette période, au cours de laquelle la société a réalisé un bénéfice net de 7,8 millions de dollars.