Le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est félicité, le 22 mai à Libreville, de la prestation du Premier ministre à l’émission «Face à Vous». Un soutien qui intervient près de cinq jours après la prestation mitigée de Rose Christiane Ossouka Raponda, à l’issue de laquelle elle a essuyé de vives critiques.
Alors que d’aucuns s’interrogeaient sur le mutisme du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) face aux critiques enregistrées après le passage, le 17 mai, du Premier ministre à l’émission «Face à Vous», le parti a enfin réagi… cinq jours plus tard.
«Le PDG se félicite de la participation de Rose Christiane Ossouka Raponda à l’émission Face à Vous», a déclaré le secrétaire national du PDG chargé des arguments et de la riposte, le 22 mai à Libreville. Michel Philippe Nzé n’a pas manqué de rappeler que la participation de la cheffe du gouvernement, qui inaugurait la série télévisuelle amenant les membres du gouvernement devant le peuple gabonais, «répond à la volonté du chef de l’Etat d’apporter plus de transparence dans la gestion de l’action gouvernementale visant à éclairer les populations sur les politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement».
Certains observateurs auraient souhaité cependant que le PDG soit plus prompt à «venir en aide» à Rose Christiane Ossouka Raponda, au moment notamment où les critiques étaient à leur paroxysme juste après l’émission «Face à Vous». Ce que s’est empressé de faire, le mieux que possible et dans les bons délais, le ministre de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda, qui sera d’ailleurs le prochain invité de l’émission, le 28 mai.