Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ali Bongo en Grande-Bretagne : «Un véritable succès diplomatique», estime le PDG
Publié le mardi 25 mai 2021  |  Gabon Review
Michel
© Autre presse par DR
Michel Philippe Nzé, secrétaire national du PDG
Comment


Le Parti démocratique gabonais (PDG) a félicité, le 22 mai à Libreville, Ali Bongo pour son récent séjour à en Grande-Bretagne . «A en juger par la qualité des interlocuteurs du président Ali Bongo, on peut parler de véritable succès diplomatique», a déclaré le parti au pouvoir.

«Véritable succès diplomatique». C’est ainsi que le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a qualifié la récente visite de travail d’Ali Bongo en Grande-Bretagne. Durant son séjour, le président gabonais a notamment échangé avec le Prince Charles le 12 mai à Londres, 24 heures plus tôt avec Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth, et, le 20 mai avec Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni. Ces échanges ont tourné autour du climat et de la protection de l’environnement, l’adhésion du Gabon au Commonwealth et la coopération entre le Gabon et le Royaume Uni.

«A en juger par la qualité des interlocuteurs du président Ali Bongo, on peut parler de véritable succès diplomatique», a déclaré le 22 mai à Libreville, le secrétaire national du PDG chargé des arguments et de la riposte, non sans se féliciter de cette sortie «remarquable et déterminante» du chef de l’Etat sur la scène diplomatique. «Ce renforcement de l’axe Libreville-Londres traduit notamment la ferme volonté du président de la République, d’ouvrir le Gabon à de nouveaux horizons en plus de nos amis traditionnels du francophone», a déclaré Michel Philippe Nzé.

Abordant la question de de l’adhésion du Gabon au Commonwealth, le PDG estime, si le projet se concrétisait, qu’il répondrait à la volonté d’Ali Bongo de «multiplier les partenariats aussi bien dans la grande famille francophone dont le Gabon est toujours un éminent membre, que dans les autres grands ensembles communautaire, économique, linguistique, culturel et politique». Selon Michel Philippe Nzé, «cette diversification dans le partenariat international est un atout important dans le processus de développement de notre pays en qu’il permet des échanges tous azimuts et sans exclusive avec différents partenaires économiques internationaux».
Commentaires


Comment