Julien Nzamba Paga a été nommé commandant en chef des Forces de police nationale vendredi 6 juin 2014 par décret présidentiel. Il succède à ce poste au général Léon Mistoul en poste depuis janvier 2012.
Julien Nzamba Paga, est le nouveau commandant en chef des Forces de police nationale. Nommé vendredi 6 juin 2014 par décret présidentiel, il remplace à la tête de la police nationale, le général de brigade Léon Mistoul en poste depuis janvier 2012.
L'autre changement important au sein de ce corps est la nomination du général de brigade Célestin Embinga Loury à la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) en remplacement du général de division Mondjo Boukila.
Ces nominations interviennent à une période particulière marquée par le retour de l'insécurité galopante à Libreville et à l'intérieur du pays. Ainsi que de la haute criminalité dont les derniers faits marquants en date sont le kidnapping et l'assassinat d'un jeune Guinéen à Bitam, mais aussi le crime crapuleux d’une jeune fille enregistré ce début du mois de juin au quartier Plein Ciel.