Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville : Eugène Mba lance les travaux de curage de caniveaux, après des accusations de détournement de fonds
Publié le samedi 22 mai 2021  |  Le Nouveau Gabon
Aménagement
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Aménagement des voiries de Libreville/Eugène Mba lance les travaux
Comment


Le maire de Libreville, Eugène Mba, a lancé ce 20 mai, une opération de curage des caniveaux et bassins versants dans la cité capitale. Une opération qui va concerner au total 130 sites en proie à des inondations en cas de pluie.

Cette opération a débuté par le quartier IAI (5e arrondissement), où les travaux s’étendront sur un linéaire de plus de deux kilomètres, en partant de Sogatol jusqu’à la montée de Lalala, selon Yann Ibiatsi, ingénieur responsable de l’exécution dudit chantier cité par la Mairie de Libreville. Ce chantier est exécuté par l’entreprise Jeta groupe, pour un délai de 14 jours. Le curetage des autres sites s’en suivra.

« Les travaux consisteront à désengorger les sites retenus en atteignant le béton de propreté et à remplacer les ouvrages défectueux en raison de leur obsolescence », explique la Mairie de Libreville. Le cout des travaux n’a pas été dévoilé.

Ces travaux sont lancés dans un contexte où le maire est accusé par des médias locaux d’avoir détourné un montant de 337,9 millions de FCFA. Cette enveloppe, destinée au nettoyage des caniveaux, aurait été décaissée à la demande de Eugène Mba au profit de l’entreprise Jeta Groupe alors qu’elle n’aurait pas réalisé les prestations correspondantes. Des informations démenties par la Mairie de Libreville dans un communiqué publié le 19 mai 2021.

Pour plusieurs Librevillois, même si la Mairie ne le confirme pas, ces travaux ont un lien avec ces accusations. Ce d’autant que, ce sont les mêmes acteurs qui sont concernés.
Commentaires


Comment