Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole | Vaalco : Près de 42 milliards de FCFA d’investissements pour 4 puits au Gabon
Publié le mercredi 19 mai 2021  |  Gabon Review
Pétrole
© Gabon Review par DR
Pétrole : Vaalco achève l’acquisition de la participation de Sasol dans Etame Marin
Comment


La société pétrolière Vaalco nourrit de belles ambitions au Gabon, avec le renforcement de la production et des rendements durables prévus en 2021. Un objectif passant par le forage de deux puits de développement de production et deux autres d’évaluation plus tard dans l’année.

Sous l’impulsion de son nouveau PDG, George Maxwell, Vaalco rêve grand. La société pétrolière basée à Houston entend renforcer la production et les rendements durables au Gabon en 2021. Vaalco possède un seul actif en production, le champ d’Etame, où elle a effectué des forages en 2019-20. Mais ces puits sont désormais en déclin, ouvrant la voie à de nouvelles capacités de traitement.

La société pétrolière va forer deux puits de développement de production et deux autres d’évaluation plus tard dans l’année. Elle a également acquis des données sismiques devant l’aider dans les plans de forage à court terme et les travaux futurs. Les quatre puits coûteront entre 39,1 et 42,4 milliards de francs CFA. Dans le cadre de ses efforts pour contrôler les coûts, Vaalco a l’intention de passer d’un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) à Etame à un navire flottant de stockage et de déchargement (FSO).

«Nous avons réalisé les études d’ingénierie et de faisabilité sur le terrain. Nous savons que nous avons la capacité de le financer», a déclaré le PDG de Vaalco. «Des ponts supplémentaires sont nécessaires sur la plate-forme d’Etame, certaines lignes sous-marines doivent être inversées et des lignes d’écoulement doivent être raccordées à la plate-forme plutôt qu’au FPSO», a expliqué George Maxwell à Energy Voice.

Le nouveau navire ne s’amarrerait toutefois pas au même endroit. «Par conséquent, il n’y a pas de risque de temps d’arrêt important. Il ne sera pas amarré en éventail mais en tourelle, ce qui est plus efficace. Cela devrait permettre de réduire encore les coûts», a indiqué le PDG de Vaalco. Au premier trimestre 2021, la société a vendu 619 000 barils de pétrole, soit une augmentation de 113 % par rapport à la même période en 2020.
Commentaires


Comment