A la faveur d’une tournée nationale qu’il entreprend dans les chefs-lieux de provinces, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a officiellement lancé lundi à Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga (sud), la campagne de vaccination et de prévention contre la Covid-19.
Arrivé lundi après-midi à Tchibanga en provenance de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a été accueilli à l’aéroport Mikwelengui, par le Gouverneur de province, Nicole Nouhando et le maire de la commune de Tchibanga, Jean Charles Yembit-Yembit, entourés des personnalités administratives et militaires de la place. Subséquemment, il a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au compte de la province de la Nyanga.
«Je suis venu procéder au lancement de la campagne de vaccination contre l’ennemi commun qu’est le coronavirus que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a lancé officiellement le 24 mars 2021. J’invite la population Nynoise à venir se faire vacciner massivement. Je suis heureux de la présence des chefs de quartiers qui se sont engagés à relayer ce message auprès de leurs communautés», a déclaré le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.
Pour matérialiser le début effectif de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la région sanitaire-sud, le Directeur régional de santé, Thierry Noël Malboundou, a été le premier à prendre sa première dose de vaccin.
En marge de son séjour, le membre du gouvernement s’est imprégné des attentes fonctionnelles des structures sanitaires sous tutelle, dont la plus grande est le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou, dirigé par le Dr. Youssouf Sidibé Nzenguet A-Kassa.
Le ministre de la Santé, instruit par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, entreprend depuis, une tournée inter-provinciale, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de vaccination initié par le gouvernement sur recommandation expresse du président gabonais.
La campagne de vaccination est lancée dans la province de la Nyanga au lendemain, vendredi dernier, de la prorogation pour 45 jours encore, du couvre-feu maintenu de 18 h à 5 heures.