La campagne se poursuit depuis ce lundi dans d’autres provinces du pays après l’Estuaire, l’Ogooué Maritime et le Haut-Ogooué.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’est ébranlée depuis ce lundi dans d’autres provinces du Gabon. Selon le calendrier officiel rendu public par le ministère de la Santé, les équipes de vaccination sont depuis ce matin à Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) et Tchibanga (Nyanga). Alors que demain mardi 18 mai 2021, ce sera à Mouila, chef-lieu de la Ngounié de recevoir sa dose de vaccin. Lambaréné dans le Moyen-Ogooué sera servi le jeudi 20 mai 202. Makokou, chef-lieu de l’Ogooué-Ivindo en sera servi le vendredi 21 mai 2021. La boucle sera bouclée samedi 22 mai 2021 par Oyem dans le Woleu-Ntem.
Le communiqué du ministère de la Santé tient à informer le public que « le mercredi 19 mai 2021, le ministre de la Santé procédera au lancement de la médecine itinérante à Ngomo dans le département de l’Ogooué et des Lacs dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba ».