Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

300 jeunes Gabonais édifiés sur l’Agenda 2063 et aux valeurs du scoutisme
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Gabon Review


Journées
© Gabon Review par DR
Journées de la jeunesse africaine et du scoutisme


 Vos outils




Organisées conjointement par le Conseil national de la jeunesse (CNJ) et le Commissariat général du scoutisme, les Journées de la jeunesse africaine et du scoutisme ont eu lieu le week-end écoulé à Libreville. Du bâtiment abritant le Conseil économique et social (CES) à l’école de Nzeng-Ayong 2, plusieurs centaines de jeunes Gabonais ont célébré l’évènement autour de l’«Agenda 2063» et des valeurs de la vie associative.

Au tour du thème «Jeunesse unie dans l’action pour l’agenda 2063», plusieurs centaines de jeunes Gabonais ont célébré, le samedi 7 juin 2014 à Libreville, les Journées africaines de la jeunesse et du scoutisme. En Présence du directeur général de la Jeunesse, en remplacement du ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembe, et du vice-président de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), plusieurs activités ludiques et éducatives ont été organisées pour l’occasion.

En effet, si les stands érigés par les différentes organisations de jeunesse avaient pour visée principale d’apporter des informations aux curieux et aux individus intéressés, les participants ont bénéficié d’autres enseignements, par le biais de deux communications, en vue de s’imprégner de l’Agenda 2063 et de l’importance de la vie associative. La première a notamment consisté à informer les participants, issus de plusieurs établissements d’enseignement secondaire et supérieur de la capitale, sur la nécessité de l’«accélération de la mise en œuvre de la Politique nationale de la jeunesse et la vision des jeunes sur l’agenda 2063». La seconde, sur la «vision du scoutisme en Afrique pour une jeunesse plurielle et unie».

Au terme de ces Journées, Dieudonné Mayombo (DG Jeunesse), Paul Alain Mavioga, Elvire Revaza (CNJ) et Andy Nziengui Nziengui (UPJ), unanimes, ont souligné l’importance de cette célébration. Selon eux, celle-ci a permis de sensibiliser les jeunes participants sur «la nécessité d’adopter de nouvelles lois pour la promotion des valeurs positives au niveau national et continental, en tant que moyen de renouvellement de l’environnement sociopolitique et de lutte contre la pauvreté». Pour les organisateurs, des centaines de jeunes se sont notamment approprié les valeurs du scoutisme et la vision de l’Agenda 2063.

 Commentaires