Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : les soldats gabonais vont enfin se faire vacciner
Publié le mardi 11 mai 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le parlement interpellé sur la situation des soldats gabonais en Centrafrique
Comment


Comptant parmi les personnes prioritaires dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus dans le pays, les militaires gabonais ont reçu de la part de leurs homologues chinois un don de 100 000 doses du vaccin Sinopharm. Plus d’un mois après le début de la vaccination au Gabon, ils étaient encore les moins nombreux parmi les volontaires.

Plus d’un mois après le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Gabon, pourtant cités par Ali Bongo comme faisant partie des personnes prioritaires avec les personnels médicaux, les personnes âgées et celles souffrant de comorbidités, les agents des forces de sécurité et de défense nationale ne sont pas pressés dans les centres de vaccination. Au 24 avril 2021, dans un rapport rendu public, le ministère de la Santé avait reconnu que «ces personnes prioritaires représentent encore moins de 17% des vaccinées». La donne devrait changer dans les prochains jours, particulièrement en ce qui concerne les militaires.

Ceux-ci ont une part dans la cargaison de doses de vaccin réceptionnée le 9 mai par le ministre de la Santé et celui de la Défense nationale. Un nouveau don de la République de la Chine au Gabon pour l’aider à lutter plus efficacement contre la pandémie qui a occasionné 143 décès à ce jour. En effet, dans les 300 000 doses de vaccin Sinopharm arrivées dimanche à Libreville, l’ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Changchun, a précisé que 100 000 doses ont été offertes par l’armée chinoise aux armées gabonaises.

Le gouvernement chinois a également offert un important don de matériel médical au Gabon, où 8 859 personnes ont déjà été vaccinées sur les 9 338 volontaires s’étant enregistrés. Il s’agit, entre autres, de respirateurs artificiels et des appareils à oxygène pour prévenir une éventuelle rupture.
Commentaires


Comment