Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : deux nouveaux membres du bureau politique nommés dans le Haut-Ogooué
Publié le mardi 11 mai 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon
Lundi 18 Janvier 2021. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part, ce lundi à Libreville, au lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon.
Comment


Le président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba a procédé ce lundi à la nomination de deux nouveaux membres du bureau politique dans les départements de la Sébé-Brikolo et de la Lékabi-Léwolo. Ces nominations ont été rendues publiques ce lundi par le Secrétariat général du parti au pouvoir.

Au département de la Sébé-Brikolo (Okondja), précisément dans le 3eme siège, le poste de membre du bureau politique (MBP) revient à Max Samuel Oboumadjogo. Tandis que dans le département de Lékabi-Léwolo (Ngouoni), c’est Pam Hector Simba qui devient membre du bureau politique en complément stratégique.

Il faut rappeler que Max Samuel Oboumadjogo était précédemment MBP de la Lékabi-Léwolo. Sa nomination dans la Sébé-Brikolo s’expliquerait par le fait qu’il y soit également originaire. Il y a d’ailleurs séjourné récemment pour une sortie politique marquée par plusieurs actes posés sur le terrain. C’est pour sa volonté de s’inscrire dans la politique du concret que le président du PDG aurait décidé de le nommer dans ce siège.

Ces deux nominations sont conformes aux statuts et au règlement intérieur du PDG.
Commentaires


Comment