Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vaccin anti-Covid : le Gabon reçoit 300.000 doses de Sinopharm
Publié le lundi 10 mai 2021  |  Gabon Review
L`OMS
© Autre presse par DR
L`OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d`urgence contre la COVID-19
Comment


Près de deux mois après avoir reçu du gouvernement chinois 100 000 doses du vaccin développé par Sinopharm contre le coronavirus, le Gabon a réceptionné ce dimanche 9 mai 300 000 doses supplémentaires de la même firme pharmaceutique. Il s’agit cette fois d’une partie des doses de vaccin achetées par l’Etat gabonais.

Annoncée le 13 avril dernier par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, la «montée en puissance» de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus devrait être effective dès ce lundi 10 mai. Attendues ces dernières semaines, 300 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm ont été réceptionnées ce dimanche par le ministère de la Santé.

Arrivées par un vol spécial de la compagnie aérienne portugaise EuroAtlantic Airways, il s’agit des 200 000 doses du vaccin chinois dont la commande avait été passée par l’État gabonais. Celles-ci ont donc été «achetées par le Gabon» comme l’avait précisé le porte-parole du Palais.

Les 100 000 doses supplémentaires proviennent sans nul doute d’une nouvelle donation du gouvernement chinois. Le 20 avril, en effet, à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-gabonaises, le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, avait promis par téléphone à son homologue gabonais, Pacôme Moubelet-Boubeya, que son pays envisageait de faire au Gabon un nouveau don de vaccins contre le coronavirus pour permettre au pays d’en finir rapidement avec cette maladie.

En plus de ces 300 000 doses de vaccin supplémentaires, Libreville attendrait également une cargaison de 15 000 doses du vaccin Sputnik-V développé par la Russie.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment