Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu : Les nouvelles autorisations de circuler auront un QR Code
Publié le vendredi 7 mai 2021  |  Gabon Review
Les
© Autre presse par DR
Les nouvelles autorisations de circuler au-delà des heures du couvre-feu seront munies d’un QR Code
Comment


Le gouvernement a annoncé le 5 mai à Libreville, «la mise en place prochaine d’un nouveau format d’autorisation spéciale individuelle de circuler comportant un QR Code qui sera authentifiable aux check-points». Le nouveau dispositif a pour but de stopper le phénomène des «clandos» qui poursuivent leurs activités au-delà des heures interdites à la circulation, usant abusivement des autorisations spéciales de circuler.

Excédé par les «clandos» qui poursuivent leurs activités au-delà des heures interdites à la circulation et l’usage abusif des autorisations spéciales de circuler, le gouvernement a décidé de riposter. Dans un communiqué daté du 5 mai et lu à la télévision, les ministères de l’Intérieur et la Défense nationale ont informé les populations de «la mise en place prochaine d’un nouveau format d’autorisation spéciale individuelle de circuler comportant un QR Code qui sera authentifiable aux check-points».

Une dépense pour les caisses de l’Etat

Le QR Code est un code-barres à deux dimensions qui permet d’encoder des données. Ils sont utilisés partout où les données doivent être lues rapidement. Dans l’attente de la mise en service de ce nouveau dispositif de circulation qui n’engendrera pas moins une dépense pour les caisses de l’Etat en vue d’en commander le dispositif matériel et informatique, le gouvernement a exhorté «les forces de défense et de sécurité à rester professionnelles et aux populations, à davantage de discipline et responsabilité face à la crise sanitaire actuelle».

Ces nouvelles dispositions découlent en effet d’un relâchement dans le respect des restrictions édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Face à ce constat, le gouvernement a appelé les populations à «une nouvelle appropriation des mesures actuellement en cours qui visent à mieux lutter contre cette pandémie qui malheureusement continue d’endeuiller de nombreuses familles dans notre pays».
Commentaires


Comment