Le Professeur Albert Ondo Ossa a été victime d’une agression ce matin du dimanche 8 juin alors qu’il sortait de l’église. Transporté d’urgence dans une polyclinique de la place après avoir été poignardé à l’abdomen, son pronostic vital ne serait plus engagé. Ses agresseurs quant à eux, courent toujours.
Ce dimanche 8 juin, Albert Ondo Ossa, ancien ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur sous Omar Bongo Ondimba, a été agressé par des individus non encore identifiés.
L’agression s’est passée non loin de la mairie du quartier Haut de Gué Gué, alors qu’il sortait de la messe, accompagné de sa nièce.
Un véhicule gris de marque Toyota lui serait subitement rentré dedans. Croyant à un banal accident de la circulation, Albert Ondo Ossa est descendu de son véhicule pour s’enquérir de l’étendue des dégâts.
C’est alors qu’un groupe de trois hommes est descendu du véhicule gris et, l’un des hommes aurait sorti une arme blanche et a violemment poignardé sa victime à l’abdomen.
Grièvement blessé, le Professeur Ondo Ossa s’est effondré sur le sol avant d’être rapidement secouru par des badauds qui ont assisté, incrédules, à la scène.
Conduit dans une polyclinique de la place où il a subi une intervention chirurgicale, la vie de l’ancien membre du gouvernement ne serait plus en danger.
Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les mystérieux agresseurs d’Ondo Ossa.
Et selon certaines sources, l’agression, qui s’est déroulée non loin de l’Ambassade de Turquie, aurait été filmée par les caméras de surveillance de cette institution.
La bande vidéo de ces caméras serait actuellement entre les mains des enquêteurs pour exploitation.