Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Salaires impayés à la CNNII : le gouvernement se donne 2 mois pour y remédier
Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), à Libreville.
Comment


Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a récemment promis sur les antennes de Radio Gabon que la situation de crise qui prévaut actuellement au sein de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), où les agents cumulent 8 mois d’arriérés de salaire, devrait connaître son épilogue d’ici à la fin du mois de juin prochain.

En effectif pléthorique depuis quelques années, les agents de la CNNII cumulent 8 mois d’arriérés de salaire. Ces derniers jours, ils ont initié un mouvement de grève et appellent désormais au départ du directeur général. Une situation de crise qui a récemment fait intervenir le ministre des Transports dont le message adressé aux représentants des agents avec lesquels il s’est entretenu était le retour au travail en gardant espoir que tout ira pour le mieux dans quelques semaines.

«Si ces compatriotes reprennent le chemin du travail, d’ici à deux mois, cet épisode n’aura été qu’un mauvais souvenir», a promis Brice Constant Paillat, invité le 26 avril dernier sur Radio Gabon. Le membre du gouvernement a dit compter sur un ensemble d’actions, dont la multiplication des unités d’exploitation, qui «permettrait de revenir à des situations plus confortables que celles que nous connaissons aujourd’hui».

«Avec la direction générale, nous avons mis en réparation la principale unité de production et d’exploitation, le Sette-Cama, le navire le plus gros de la flotte de la CNNII. Nous envisageons également de remettre à flot le Ntchengue qui est un bateau rapide permettant de faire du transport des passagers et du fret. Nous maintenons naturellement l’exploitation du Cassanga, qui est actuellement en location, ainsi qu’une autre barge exclusivement dédiée au fret», a-t-il énuméré.
Commentaires


Comment