Victoire Lasseni Duboze, a annoncé son retour au Parti Démocratique Gabonais 5 ans après l'avoir quitté pour se présenter aux présidentielles de 2009, au lendemain du décès du président fondateur de ce parti, selon le site de l'UJPDG. L'ancien numéro 1 de l'UFPDG a fait cette annonce devant Ali Bongo Ondimba.
C’est à une repentance de Victoire Lasseny Duboze qu’a eu droit Ali BONGO ONDIMBA hier au palais présidentiel en marge de la rencontre de la cérémonie de signature du pacte social du président de la République par une trentaine de partis de la majorité et de l’opposition.
Retirée de la vie publique depuis son échec en 2009, l’ex « Dame de fer » du PDG a indiqué que sa candidature cette année là avait plutôt pour ambition de montrer aux femmes qu’elles sont capables de jouer un rôle prépondérant dans la vie politique du pays.
Ce retour à la maison a servi d’exemple à la hiérarchie du parti qui voit depuis quelques mois des « ténors » partir. Il lui fallait bien montrer qu’il y aussi des entrées et aussi des « retours » à la maison.
L’ex ministre de la Famille a affirmé sa volonté d’accompagner son adversaire de 2009 dans sa construction d’un pays de justice sociale.
Lasseny Duboze se met donc à la disposition du PDG. Son échec et son inexistence politique en dehors du PDG depuis 5 ans expliquent évidemment ce retour. C’est aussi un repositionnement à la veille de 2016 qui pourrait lui permettre de retrouver d’importantes fonctions politiques dont elle a été sevrée depuis son départ du PDG.