Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Ndemezo’o est un vivant parmi les morts politiques», selon Jonathan Ndoutoume
Publié le mardi 27 avril 2021  |  Gabon Review
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués.photo: Ministre délégué auprès du ministre d`Etat, ministre de la Famille, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Jonathan Ndoutoume Ngome
Comment


Estimant que certains leaders politiques de la province du Woleu-Ntem le sont devenus par l’effet d’une «anomalie de l’histoire», Jonathan Ndoutoume Ngome, porte-parole de Démocratie nouvelle (DN), assure que René Ndemezo’o Obiang mérite amplement la confiance placée en lui par Ali Bongo qui l’a récemment invité à rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG) par le biais d’une fusion-absorption avec entre leurs deux formations politiques.

Dans le Woleu-Ntem, René Ndemezo’o Obiang n’a pas son pareil. C’est, en tout cas, la conviction de Dr Jonathan Ndoutoume Ngome, porte-parole de Démocratie nouvelle, ayant prononcé, samedi 24 avril à Bitam, un discours qui n’a pas manqué de susciter des commentaires, ne lui étant pas toujours favorables. Joint par Gabonreview pour faire l’économie du meeting d’explication organisé par son parti, l’ancien membre du gouvernement précise néanmoins que sa présentation faite du Premier secrétaire de DN «ne visait pas à dénigrer les autres leaders politiques de la province, mais invitait plutôt à un rassemblement des fils et filles du Woleu-Ntem autour de la personne de René Ndemezo’o Obiang qui s’est révélé comme celui en qui le président de la République a le plus de confiance».

En effet, le Dr Jonathan Ndoutoume Ngome estime que le leader de DN n’a pas usurpé l’intérêt que lui porte à nouveau, depuis quelques années, Ali Bongo qui lui a proposé en mars dernier de réintégrer le PDG par le biais du mécanisme de fusion-absorption entre leurs deux partis politiques. Et si le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a accepté la proposition du chef de l’État, le porte-parole de DN assure que c’est parce qu’il a une vision de l’avenir du pays, différente de celle des autres leaders politiques de la province. «René Ndemezo’o Obiang est un rassembleur, il est l’un, sinon le seul acteur politique du Woleu-Ntem qui ne soit pas une anomalie de l’histoire», a-t-il défendu.

Spécialiste de la géopolitique, un brin provocateur, le Dr Jonathan Ndoutoume Ngome estime en effet qu’«il y a plusieurs acteurs politiques dans le Woleu-Ntem qui sont des anomalies de l’histoire politique de notre province, et n’ont aucune vision». «Comment chercher un vivant parmi les morts ? Ndemezo’o est un vivant parmi les morts politiques. Ndemezo’o. C’est l’aigle et les autres ce sont des poules. Quelle que soit la hauteur que peut prendre une poule, elle ne pourra jamais voler à la hauteur de l’aigle», a illustré le porte-parole de DN, disant répondre aux attaques contre le Premier secrétaire de son parti.
Commentaires


Comment