Bruno Ecuele Manga a effectué une analyse lucide de la situation de Dijon (D1 française), lanterne rouge du championnat, qui sera très certainement relégué à l’issue de la saison. «Je pense qu’on n’a pas été régulier au niveau de l’état d’esprit», a déclaré le capitaine du DFCO le 24 avril.
Capitaine de Dijon (D1 française), Bruno Ecuele Manga s’est exprimé le 24 avril sur la situation de son club en championnat. Le DFCO est lanterne rouge de Ligue 1 (championnat français de D1) et, à moins d’un miracle, sera très probablement relégué à l’issue de la saison.
«Je pense qu’on n’a pas été régulier au niveau de l’état d’esprit. Même si on perdait, on pouvait réaliser un bon match et enchaîner le week-end suivant avec une prestation catastrophique. On a également perdu beaucoup de points en début de saison car on ne faisait pas les efforts ensemble, ce n’était pas coordonné ni structuré, et on a surtout mis du temps à se mettre dedans», a déclaré Bruno Ecuele Manga dans une interview accordée à France Football.
Dijon est dernier de Ligue 1 avec 18 points à cinq journées de la fin du championnat. Si le défenseur gabonais ne se fait pas d’illusions sur le maintien du club dans l’élite, il espère cependant que l’équipe montrera un autre visage. «On se battra jusqu’à la fin. Que ce soit collectivement ou personnellement, on a des choses à montrer, à prouver», a conclu Ecuele Manga. Pour ses derniers matchs dans l’élite, le club pourra compter sur le retour de blessure de son autre Gabonais, Didier Ndong, absent depuis début avril.