Du lundi 19 au dimanche 25 avril, ce sont au total 5 personnes infectées par le coronavirus qui ont perdu la vie au Gabon, particulièrement à Libreville et à Lambaréné. Le pays qui a enregistré 138 décès depuis le début de la pandémie compte à ce jour plus de 3 200 cas actifs.
Officiellement, ce dimanche 25 avril, le Gabon compte 3 221 cas actifs (personnes infectées par le virus et mises sous traitement, aussi bien à leur domicile que dans les structures hospitalières dédiées). Si ce chiffre n’est que très légèrement inférieur à celui de la fin de semaine précédente (3 218), il traduit la constance de la situation épidémiologique dans le pays. À défaut de stagner, l’épidémie semble poursuivre son ascension. Le nombre de décès qui n’a connu qu’une légère baisse en dit long.
Après avoir été de 6 la semaine d’avant, le nombre de patients décédés du Covid-19 s’est établi à 5 dans la semaine allant du lundi 19 au dimanche 25 avril 2021. Ces décès ont été enregistrés à Libreville (4) et à Lambaréné (1), ce qui porte à 138 le nombre total de décès dus à la maladie.
À date, le taux de positivité du pays est de 2.9%. 80 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 22 admises en réanimation pour détresse respiratoire. 19 074 guérisons ont été enregistrées jusque-là.