Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : près de 7000 personnes vaccinées en 1 mois au Gabon
Publié le lundi 26 avril 2021  |  Gabon Review
Comment


Lancée le 23 mars dernier, un mois après, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a déjà touché près de 7000 personnes dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime. Les hommes figurent toujours en tête des personnes les plus motivées.

Depuis le mardi 23 mars 2021, cela fait un mois que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a été lancée au Gabon. Au ministère de la Santé, on est plutôt satisfait de l’engouement suscité par cette opération auprès des populations, notamment à Libreville où 6 286 personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin de Sinopharm offert par le gouvernement chinois.

Dans les provinces où la campagne a démarré, il y a une semaine, un certain intérêt de la part des populations a également été observé. Au Haut-Ogooué 236 personnes avaient été vaccinées au 23 avril dernier. Dans l’Ogooué-Maritime, ce sont en tout 373 individus qui ont reçu leur première dose de vaccin anti-Covid.

Au total, selon les autorités sanitaires, à ce jour, 6 895 personnes ont officiellement été vaccinées contre le coronavirus au Gabon, sur 7 279 volontaires enregistrés. Comme lors des premières semaines de la campagne les hommes sont les plus motivés, avec 1 436 volontaires injectés contre seulement 5 459 femmes. Le comité national de vaccination assure qu’aucun cas de complication majeure n’a jusque-là été notifié, ni dans la capitale ni à l’intérieur du pays.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment