Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : le Gabon et le Maroc s’associent pour la formation des jeunes
Publié le samedi 24 avril 2021  |  Le Nouveau Gabon
Claude
© Autre presse par DR
Claude Ahavi,directeur général de l’Institut national des postes des télécommunications et de la communication (INPTIC).
Comment


L’Institut national des postes, des technologies de l’information et de la communication (Inptic) du Gabon et l’Institut national des postes et des télécommunications (Inpt) du Maroc ont signé, le 20 avril 2021, une convention-cadre de coopération. Elle permet aux deux partis de « collaborer dans le domaine de l’enseignement, de la recherche, d’échanges des idées, de connaissances, d’échanges d’étudiants et d’enseignants chercheurs entre nos deux écoles », a indiqué Ahmed Tamtaoui, directeur de l’Inpt Maroc.

L’Inpt a été créé en 1961 pour la formation des cadres moyens dans les domaines de la poste, des télécoms et de l’audiovisuel. Située à Rabat au Maroc, elle est l’une des grandes écoles d’ingénieurs marocaines qui offrent une formation polyvalente dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Pour sa part l’Inptic, créé en 1977, est une École professionnelle et scientifique opérant dans le domaine de la poste et des télécommunications. Elle assure la formation initiale des personnels destinés aux carrières des postes, télécommunications et des technologies de l’information et de la communication.
Commentaires


Comment