La Société d’exploitation du Transgabonais annonce une reprise de l’activité ferroviaire ce jour dès 20h après une interruption due au déraillement d’un train minéralier hier jeudi entre Ovan et Mbel.
Suite à l’interruption du trafic survenue hier jeudi à la suite du déraillement d’un train minéralier entre les gares d’Oyan et Mbel à 111 km de Libreville, la Direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) informe sa clientèle de la reprise d’activité ce vendredi dès 20h. « La reprise de toutes les circulations sera effective le vendredi 23 avril 2021 à 20h. Setrag renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments causés et remercie son aimable clientèle pour la bonne compréhension », souligne le communiqué.
Un accident de plus dû sans doute à la vétusté de cette infrastructure longue de 650 km et aménagée dans les années 80. Avec cet énième déraillement, le transport des personnes et des biens se trouve ainsi affecté nonobstant les travaux de réhabilitation lancés en 2018 qui ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 200 milliards de F.