Christian Dennys-McClure est le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon. Le diplomate attend de présenter ses lettres de créance aux autorités gabonaises.
Comme ses prédécesseurs, ce dernier résidera à Yaoundé. Christian Dennys-McClure occupe, en effet, aussi les fonctions de haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun et d’ambassadeur non résident de la même entité en Guinée équatoriale.
Comme haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, le Britannique a présenté ses lettres de créance au ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le 13 avril dernier. Ce sont ces lettres qui symbolisent l’entrée en fonction officielle du diplomate.
Depuis 2017 et jusqu’à sa nomination, il occupait dans son pays d’origine, les fonctions de chef de cabinet au secrétariat du Fonds pour les conflits, la stabilité et la sécurité. Titulaire d’un doctorat de la Cranfield University/UK Defence Academy, il remplace au poste d’ambassadeur Rowan James Laxton, Haut-Commissaire du Royaume-Uni basé au Cameroun, arrivé en fin de séjour à la fin du premier trimestre 2021.