Denis Bouanga est le joueur de le plus décisif de Saint-Etienne (D1 française) cette saison. Après 33 journées de championnat, l’attaquant de 24 ans a marqué sept fois et délivré trois passes décisives.
Moins performant que durant la saison dernière, Denis Bouanga n’en demeure pas moins le meilleur joueur de Saint-Etienne (D1 française). En effet, le Gabonais apparait en tête dans le «Top 5 des joueurs stéphanois les plus décisifs cette saison». Selon ce classement réalisé par butfootballclub.fr et publié le 20 avril, l’attaquant de 26 ans écrase la concurrence avec sept buts et trois passes décisives en 33 journée de championnat.
Poursuivant immédiat du Gabonais, le Français Arnaud Nordin ne totalise que trois buts et quatre passes décisives. Ces performances peuvent paraitre faméliques mais elles sont à l’image de la saison de Saint-Etienne, englué dans la seconde partie du tableau du classement de Ligue 1 (championnat français de D1). Par ailleurs, Denis Bouanga n’aura pas l’occasion d’améliorer ses statistiques lors de la réception de Brest (D1 française) en championnat, le 24 avril, étant donné qu’il sera suspendu pour ce match.