La caravane médico-humanitaire initiée par la société Perenco Oil&Gas Gabon, en partenariat avec le gouvernement et le Samu Social, s’est étendue dans la province de la Ngounié au Sud du pays. L’action du leader pétrolier vise à accompagner l’Etat non seulement dans sa quête permanente du bien-être des citoyens, mais aussi dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.
Après la province de l’Ogooué-Maritime, la caravane médico-sociale initiée par Perenco Oil&Gas Gabon s’est intéressée aux populations de la Ngounié, plus précisément celles des départements de Mandji Ndolou et de Tsamba Magotsi.
Portant sur la médecine générale, la pédiatrie, la kinésithérapie, la chirurgie et l’ophtalmologie, l’opération à forte tonalité sociale, qui en est à sa deuxième phase, a touché 2300 Nynois ; plus exactement 1027 à Mandji, 302 à Yeno, 262 à Moukouna, 653 à Yombi et Guidouma. Reconnaissantes, ces populations ont exprimé leur gratitude et souhaité la pérennité de l’initiative par la voix de Raymond Bimbounza, préfet du département de Ndolou.
Sur cette lancée, Nestor Awaurhet, directeur général adjoint de Perenco Oil&Gas a mis à la disposition de la mairie de Mandji et du Conseil départemental de Ndolou, un important lot de matériel médical en vue de permettre aux habitants de la contrée de riposter contre la pandémie en cours. Le don a été réceptionné par Benoit Jacques Mougoula et Aimé Christian Matsoupa, premiers responsables respectifs des entités suscitées ; lesquels ont remercié la société citoyenne pour l’élan de solidarité.
«Par cette action, la société Perenco réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics pour le bien-être des populations, principalement dans les domaines de la santé et de l’éducation», a lancé Nestor Awaurhet s’exprimant au nom de Baptiste Breton, directeur général de Perenco empêché.