Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le PDG salue l’«engagement constant» d’Ali Bongo à répondre aux préoccupations des populations
Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Le PDG salue l’«engagement constant» d’Ali Bongo à répondre aux préoccupations des populations
Comment


Le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est réjoui, le 19 avril à Libreville, de l’inauguration du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMPF) de Nkok et la mise en service de l’usine de production d’eau potable à Ntoum par Ali Bongo. Le parti au pouvoir a salué la clairvoyance et l’engagement du président gabonais à améliorer le bien-être des populations.

Quelques jours après l’inauguration du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMPF) de Nkok et la mise en service de l’usine de production d’eau potable à Ntoum par Ali Bongo, le Parti démocratique gabonais (PDG) est revenu sur ces deux évènements majeurs. Prenant la mesure de l’impact économique et social de ces deux importantes réalisations, le parti au pouvoir a exprimé le 19 avril à Libreville, sa plus vive et déférente gratitude au président de la République pour «sa clairvoyance et son engagement constant à répondre aux préoccupations des populations».

Selon le conseiller porte-parole du PDG, l’inauguration du nouveau complexe professionnel de Nkok le 9 avril, constitue une réponse concrète à la problématique de l’emploi et insertion des jeunes au Gabon. «Soucieux de voir émerger une nouvelle classe de techniciens gabonais dans des secteurs à forte potentialité de main d’œuvre, le PDG se réjouit de la mise en service de cette structure de formation qui vient ainsi matérialiser l’engagement du président de la République à offrir à la jeunesse gabonaise un accès diversifié à des formations qualifiantes en adéquation avec le marché du travail et ce faisant, réduire considérablement le chômage en droite ligne des objectifs prioritaires au programme égalité des chances», a affirmé David Ella Mintsa.

Au sujet de la mise en service le 15 avril de la nouvelle station de potabilisation d’eau de Ntoum, le PDG s’est réjoui d’un acte à fort impact social s’inscrivant dans la volonté constante du chef de l’État de rendre l’eau potable accessible à tous. «Au total, la nouvelle station de potabilisation d’eau permettra à 32 000 foyers supplémentaires, soit près de 200 000 personnes, d’accéder à une alimentation régulière en eau potable comblant de ce fait le grave déficit en fourniture d’eau constaté ces dernières années dans certains quartiers du Grand Libreville. Au vu de ces résultats probants, le PDG réitère son indéfectible soutien au distingué camarade président qui, années après années, consent d’importants efforts d’investissement pour améliorer la qualité de la desserte en eau potable et de ce fait, assurer une meilleure qualité de vie à nos compatriotes», a conclu David Ella Mintsa.
Commentaires


Comment