La construction à Libreville d’une fourrière aux normes internationales était à l'ordre du jour de la rencontre jeudi 5 juin 2014 entre le Premier ministre, Daniel Ona Ondo et Angelo Cavozza, responsable de la société Catra. Angelo Cavozza, le directeur général de Catra spécialisée dans la construction de fourrières a présenté jeudi 5 juin 2014 au Premier ministre Daniel Ona Ondo, son projet de construction d'une fourrière aux normes internationales à Libreville.
Selon le promoteur, le projet vise à juguler le problème de l’insalubrité et du recyclage des pièces de véhicules et autres épaves qui dénaturent l'image de la capitale gabonaise, et remettent en cause la propreté de l’ensemble du territoire national.
Selon l’étude réalisée par son entreprise, la capitale gabonaise est envahie par des épaves de toutes natures. Notamment des voitures, bateaux et autres métaux qui méritent une meilleure prise en charge par respect pour l’environnement, et le bien-être des populations, sachant que Libreville est la porte d’entrée principale du Gabon. Ce projet sera également pourvoyeur de travail, notamment pour les jeunes Gabonais en quête d'un premier emploi.
Rassuré par le chef du gouvernement gabonais, Angelo Cavozz a a promis que des études supplémentaires seront faites par son entreprise afin de présenter dans les meilleurs délais, un projet définitif capable de retenir l'attention des autorités compétentes.
Sollicitant par ailleurs l’appui de ces dernières pour l’aboutissement de son projet, Angelo Cavozza a également souligné que fort de sa longue expérience dans ce domaine, il reste disposé à réactualiser ses nombreux contacts dans plusieurs pays européens pour la future fourrière de Libreville qui permettra de débarrasser la capitale gabonaise de ces amas de ferraille.
Saluant cette initiative, Daniel Ona Ondo a souhaité que la préparation du projet suive son cours normal afin d’être plus étoffé et en phase avec la vision du Chef de l’Etat en matière de préservation de l’environnement.