Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grande distribution : Forberd Gabon sollicite l’encadrement de l’Agence gabonaise de normalisation
Publié le samedi 17 avril 2021  |  Le Nouveau Gabon
Grande
© Autre presse par DR
Grande distribution : Forberd Gabon sollicite l’encadrement de l’Agence gabonaise de normalisation
Comment


Après l’acquisition récente des normes auprès de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), le Groupe Foberd Gabon, spécialisé dans la grande distribution, souhaite désormais, aux dires de son DG Mesmim Sigha, « nouer un partenariat en vue d’un accompagnement sur le long terme par l’Aganor ».

Avant le début de cet accompagnement, le directeur général de l’Agence, Abdu Razzaq Guy Kambogo, s’est rendu le 15 avril dans les locaux du distributeur. L’objectif de cette rencontre, apprend-on de l’Agence, était de présenter les missions, offres et services de l’Aganor en matière de normalisation, d’évaluation de la conformité, de métrologie et de promotion de la qualité. Au cours de cette descente, le responsable a indiqué que la structure qu’il dirige dispose de 467 normes gabonaises dont 25 sont d’application obligatoire.

« Si l’acquisition des normes est une démarche à encourager, le respect des exigences règlementaires et normatives est d’une importance capitale pour le développement économique de notre pays », a souligné Abdu Razzaq Guy Kambogo. Ce dernier estime que cette démarche prouve à suffisance la volonté du groupe Foberd à se conformer aux normes et proposer des produits qui ne présenteront aucun danger pour le consommateur.

Une visite des usines du groupe par l’Agence est prévue dans les jours à venir. Le complexe agro-industriel Foberd Gabon, dont la maison-mère se trouve au Cameroun, s’étale sur 15 hectares, et regorge en son sein, deux unités de production, dont l’usine de fabrication de la farine et la société de fabrication de vin, Sofavinc.

S.A.
Commentaires


Comment