Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La transformation de l’agence SEEG de Nzeng-Ayong
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Gabon Review


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guedon,le ministre de l`énergie.


 Vos outils




Initialement dédiée au simple encaissement, l’agence de la Société d’énergie et d’eau Gabon (SEEG) du quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, a opéré, le 6 juin 2014, en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon, de la mairesse Eliane Frida Mindoungani et des chefs de quartier, sa métamorphose pour répondre de manière plus efficace aux préoccupations de sa clientèle.


Le ministre de l’Énergie, Désiré Guedon, a procédé, le 6 juin 2014, à l’inauguration d’une nouvelle agence de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. L’opération entre dans le cadre du renforcement des capacités d’accueil de la société et de l’amélioration de ses services à la clientèle.

Située au carrefour des Sœurs, non loin du marché de municipal la nouvelle agence de la SEEG, septième du genre dans la capitale gabonaise, s’inscrit, selon les responsables de l’entreprise, dans un engagement global qui participe à améliorer le service aux clients par «la proximité de service par rapport à leurs lieux de vie et de travail, la rapidité et l’efficacité des transactions la clarté des informations».

«Les populations ont longtemps souffert des ruptures en fourniture d’eau et électricité qui sont des biens fondamentaux pour le développement d’une population. En effet, avec l’extension de notre territoire, il était plus qu’urgent que l’on puisse abriter une agence de la SEEG digne de ce nom avec les services techniques qu’elle offre pour faciliter au plus vite les sollicitations de nos populations», a reconnu la mairesse de l’arrondissement, Eliane Frida Mindoungani.

Le développement démographique et le besoin accru en service de fourniture d’eau et d’électricité qui caractérise cette partie de la ville, en pleine expansion, méritaient véritablement d’être pris en compte par le concessionnaire de l’État. «Depuis plusieurs années la SEEG a réalisé des avancées importantes dans chacun de ces domaines. Aujourd’hui chacune des sept agences SEEG à Libreville est en mesure de servir les clients dans le domaine de l’encaissement, de demande de branchement, des prises d’abonnement et résiliation. En ce qui concerne l’agence de Nzeng-Ayong, elle s’est transformée d’un simple point d’encaissement en une agence polyvalente, accueillant un public toujours plus nombreux dans un secteur de la ville en pleine expansion», a garanti le PDG de la SEEG, Jean Paul Camus.

«Cette agence constitue une nouvelle base dans la gestion des interventions de dépannage et se décentralise sur deux sites au lieu d’un seul afin de réduire les délais d’intervention. Ce changement s’inscrit dans une dynamique d’engagement continue en de meilleure qualité», a-t-il conclut.

Pour le ministre de l’Énergie, sa présence à cette cérémonie d’inauguration se justifie par l’intérêt que l’État éprouve à s’assurer de la qualité de l’outil de production et de transport de l’eau et de l’énergie, mais également de la qualité de leur commercialisation. «Il y a quelqu’un qui paye et qu’on appelle client, cette personne lorsqu’elle paye, il faut qu’elle soit contente de payer. Aussi, nous tenons à nous assurer que le concessionnaire est bien proche de ses clients, ce qui est le cas avec cette nouvelle agence», a souligné Désiré Guedon.

 Commentaires