Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société : Ali Bongo Ondimba visite le marché du PK8
Publié le vendredi 6 juin 2014   |  Gaboneco


Société
© Autre presse par DR
Société : Ali Bongo Ondimba visite le marché du PK8


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ali Bongo Ondimba a effectué une visite surprise dans les locaux du nouveau marché du PK8. Au terme de cette incursion, le Président de la République a annoncé qu’il allait prendre en charge, pour une durée d’un an, les loyers de toutes les commerçantes exerçant sur ce site.

La prise en charge pendant un an des frais de location des box des commerçantes du nouveau marché du PK8 sera assurée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Une décision prise par ce dernier lors d’une visite inopinée effectuée mercredi 4 juin dans ce nouveau marché.

« Nous sommes honorées aujourd’hui car le chef de l’Etat en personne est descendu dans le nouveau marché pour nous rendre visite. Nous avons pu échanger de vive voix avec lui sans intermédiaire et le message qu’il nous a donné est celui d’un fils, d’un frère à ses mères et ses sœurs. C’est donc une immense joie pour nous », a déclaré une commerçante du PK8.

Au cours de cette visite, le chef de l’Etat a pu se rendre compte de l’aboutissement des travaux de ce nouveau marché.

« Aujourd’hui, la satisfaction quant à la réalisation de cette bâtisse est partagée. Il n’était pas question d’exclure de ce nouveau local, ces femmes qui travaillent honnêtement pour gagner leur vie . Raison pour laquelle, j’avais donné des instructions afin qu’elles exercent dans le nouveau marché. Nous avons eu un échange direct, ce qui m’a permis d’être au fait de leur situation ici au marché du PK8», a souligné à son tour, Ali Bongo Ondimba.

Le président de la République était accompagné du maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda et de son adjoint Jean-Boniface Assélé.

 Commentaires