Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

MST & grossesses précoces : Séverin Mayounou en soutien à la sensibilisation des jeunes de Moanda
Publié le mardi 23 mars 2021  |  Gabon Review
Certains
© Autre presse par DR
Certains élèves de LJAA pendant la campagne de sensibilisation sur les grossesses précoces
Comment


Avec le soutien d’Oswald Séverin Mayounou, ministre délégué auprès du ministre d’État à l’Énergie et aux Ressources hydrauliques, l’Association Gabon Solidarité et Action a organisé le week-end dernier sa deuxième édition de la caravane de sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses précoces. Les élèves de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué en étaient la cible.

Après la réussite de la précédente, la deuxième édition de la caravane de sensibilisation et de prévention contre les MST et les grossesses précoces en milieu scolaire organisée par l’Association Gabon Solidarité et Action a eu lieu du 15 au 20 mars dernier dans le département de la Lébombi-Léyou. Une édition qui a bénéficié du soutien du député du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 1er arrondissement de la commune de Moanda, Oswald Séverin Mayounou, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre d’État à l’Énergie et aux Ressources hydrauliques.

Dans le cadre de cette caravane, plusieurs établissements scolaires de la commune parmi lesquels les lycées Henri Silvoz et Rigobert Landji ont reçu la visite de l’équipe conduite par Aristide Ndong, qui n’a pas manqué d’intégrer la pandémie du coronavirus dans les sujets à aborder cette année avec les élèves. «Il était important de venir sensibiliser les jeunes de Moanda sur les MST, les grossesses précoces et la Covid-19. Le message que nous leur avons adressé était plus axé sur la responsabilité, notamment pour le corps professoral et pour les apprenants. Nous avons donc souhaité sensibiliser la prise de responsabilité personnelle et collective», justifie le coordinateur général de l’association.

Au sein des établissements visités, l’Association Gabon Solidarité et Action a tenu à poser une pancarte visible de tous sur les «actes à ne pas poser», particulièrement en milieu scolaire et même en dehors. Elle a également procédé à une remise de masques et de tubes de gel hydroalcoolique aux responsables des différents établissements visités.
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment