Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Brésil 2014 : Philippe Doucet et son team promettent l’effervescence sur Canal+
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Gabon Review


La
© Autre presse par DR
La team Canal+, de gauche à droite, Astrid Dumaire, Philippe Doucet et Alexandre Cohen


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En décidant de s’impliquer dans la célébration de la fête mondiale du football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014, l’opérateur de télévision cryptée Canal+ Afrique déploie un dispositif antenne avec la diffusion en direct de l’ensemble de la compétition pour le bonheur de ses abonnés du continent africain.

Conscient du fait que tous les Africains ne pourront pas prendre part au rendez-vous sportif planétaire du Brésil durant la période du 12 juin au 13 juillet prochain, l’équipe d’experts, composée de journalistes et de consultants, amenée par Philippe Doucet, figure emblématique de Canal+ depuis 1989, se propose de faire vibrer les abonnés de Canal+ Afrique au rythme de la transe des 12 stades du Brésil et des rues du continent noir.

À cet effet, un dispositif antenne, constitué de diffusions en direct et en intégralité des 64 matchs de la compétition, de reportages et de magazines quotidiens a été mis en place. Il permettra d’avoir des émissions telles que «En route pour le Brésil» (produit par la FIFA et qui propose des reportages sur les 32 équipes qualifiées, les stades, les enjeux) ; «Jour de coupe du monde de la FIFA 2014» (les résumés de tous les matchs de la veille, les réactions des joueurs, les faits marquants, les parcours de toutes les équipes qualifiées) ; «Canal Brasil Club», (magazine en direct et en public constitué de débats, reportages et témoignages des experts Canal+) ; «Le prof de foot», (pendant 1 minute 30 l’humoriste Digbeu Cravate aura pour mission d’expliquer avec humour et décalage un terme propre au football tous les jours, à chaque mi-temps d’une rencontre).

«Canal plus est une chaine qui a un amour qui est très lié au monde du football depuis longtemps et encore plus en Afrique. Depuis cette année et dans les années à venir, on peut constater qu’on a 100% de championnat européen de football qui sont disponibles sur Canal+ avec des chaînes dédiées à ce sport. Aujourd’hui être partenaire et diffuseur de la coupe du monde, ici en Afrique, pour nous c’est naturel et c’était une volonté très importante. Nous avons mis en place tout ce qu’il faut avec des journalistes et des consultants de haut niveau qui travaillent régulièrement sur l’Afrique. Nous avons décidé de faire une opération très forte pour permettre à nos abonnés de pouvoir avoir la visibilité et la vision des 100% des matchs de toute la coupe du monde et des émissions spécifiques et très liées à cet événement», a déclaré le directeur Gabon Canal+ Afrique, Alexandre Cohen.

«Durant la période de la coupe du monde nous promettons la totale sur les 64 matchs, à cela nous ajoutons nos ingrédients habituels à savoir une émission spéciale, une émission quotidienne en début de programme pour rappeler tout ce qui s’est passé la nuit, 7 sept émissions bilans qui seront constituées d’analyses de documents, de reportages dans les cinq pays africains embarqués dans cette compétition, mais également dans d’autres pays du continent pour voir comment l’Afrique vit cette coupe du monde», a renchéri Philippe Doucet.

Selon l’opérateur de télévision cryptée, Canal+ aura une attention particulière sur les sélections africaines et leur évolution tout au long de la compétition. «Il y a 5 équipes africaines au départ du mondial, nous en avions eu 6 en 2010 pour un seul qualifié en huitième de final. C’était beaucoup trop peu, même si le Ghana avait masqué cette réalité en faisant un très beau parcours en allant tout près d’une demie finale. Sur les 5 de cette 20e édition, j’ai bon espoir qu’au moins deux équipes seront qualifiées en huitième de finale pour que nous puissions réaliser que l’Afrique a évolué et après on pourra rêver qu’une nation africaine arrive en demi-finale», a pronostiqué Philippe Doucet.

Présent dans plus de 20 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, l’éditeur et opérateur de télévision payante par satellite sur le continent, Canal+Afrique commercialise le bouquet Canal composé de plus de 102 chaines de télévision, radios et services parmi lesquelles une grande variété de chaînes africaines nationales ou privées.

 Commentaires