Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Formation des agripreneurs : IDRC Africa signe un partenariat avec le cabinet Market Insights International
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  Gabon Review
IDRC-AFRICA/JCI
© Autre presse par DR
IDRC-AFRICA/JCI : Une formation des agripreneurs pour lutter contre la vie chère
Comment


L’ONG Initiatives développement recherche conseils (IDRC Africa) et le cabinet Market Insights International ont décidé de s’associer via une convention de partenariat, pour la mise en œuvre des mécanismes de formation et d’accompagnement des agripreneurs sur le plan national et international.
Soucieux d’apporter une contribution tangible à la lutte contre le chômage des jeunes, le coordonnateur de l’ONG Initiatives développement recherche conseils (IDRC Africa), Hervé Omva, et le Coach Patrick Owono Meyo, via son cabinet Market Insights International, ont signé le 2 mars une convention de partenariat pour la formation et l’accompagnement des agripreneurs sur le plan national et international.

Ce partenariat est fondé sur le principe de complémentarité entre les deux organisations. Market Insights Int va mettre son leadership et son expertise dans la formation, l’accompagnement, le conseil stratégique et opérationnel au bénéfice des personnes et organisations à former ; tandis que IDRC leur apportera son savoir-faire technique et son expertise internationale en tant que principal acteur dans la formation des agripreneurs dans le secteur agricole.

L’objectif de cette convention est de contribuer à préparer la nouvelle génération d’agripreneurs, en soutenant et en aidant des jeunes agriculteurs à améliorer le rendement économique de leurs récoltes et à devenir des leaders dans le secteur agricole. «C’est un puissant acquis quand on sait que l’un des problèmes au Gabon dans le secteur agricole est que les acteurs de ce secteur sont des personnes du troisième âge. IDRC Africa se bat depuis quelques années pour concevoir des outils de communication adaptés à de nouvelles cibles qui sont des jeunes. Avec ce cabinet, nous mettrons en place une formation et des méthodes qui répondent aux besoins actuels des jeunes qui souhaitent entreprendre dans le domaine agricole», a souligné Hervé Omva.
Commentaires


Comment