Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole : Vaalco achève l’acquisition de la participation de Sasol dans Etame Marin
Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  Gabon Review
Pétrole
© Gabon Review par DR
Pétrole : Vaalco achève l’acquisition de la participation de Sasol dans Etame Marin
Comment


La société pétrolière et gazière américaine Vaalco Energy vient de finaliser l’acquisition de la participation de Sasol dans le bloc Etame Marin au large du Gabon, pour une valeur de 29,6 millions de dollars, alors que le prix de transaction convenu était de 44 millions de dollars.

Conclu en novembre 2020, l’accord de vente et d’achat pour l’acquisition de la participation directe de 27,8% de Sasol Gabon dans le bloc Etame Marin a été finalisé le 26 février, par le producteur américain Vaalco. Celui-ci a versé 29,6 millions de dollars à Sasol, en tenant compte du prix de transaction convenu de 44 millions de dollars, du dépôt déjà payé et des ajustements de la date d’entrée en vigueur.

Selon les termes de l’accord, un paiement conditionnel de 5 millions de dollars sera payable à Sasol par Vaalco si le prix du pétrole Brent est en moyenne supérieur à 60 dollars le baril pendant 90 jours consécutifs, au cours de la période allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2022. «Nous sommes extrêmement heureux de conclure cette transaction transformationnelle dans un environnement de prix en hausse. Tous les paiements en espèces ont été entièrement financés par les liquidités disponibles à travers la génération de flux de trésorerie en 2021», a déclaré le PDG Cary Bounds.

L’acquisition de la participation directe de 27,8% de Sasol dans le bloc Etame Marin a porté la participation directe de Vaalco à 58,8% et a presque doublé la production nette totale et les réserves du pétrolier et gazier américain. «En outre, nous pensons que la sismique 3D récemment acquise améliorera notre interprétation du sous-sol à Etame et conduira à une autre campagne de forage réussie, commençant à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine, financée par les liquidités d’exploitation», a souligné le PDG de Vaalco.

Les performances d’Etame servent de base à la croissance de l’entreprise, grâce à de futures opportunités d’acquisitions en ligne avec sa stratégie et son expertise opérationnelle.
Commentaires


Comment