Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle flambée du Covid-19 : au Gabon, le couvre-feu ramené de 18h à 5h
Publié le samedi 13 fevrier 2021  |  Gabon Review
Lambert-Noël
© Autre presse par DR
Lambert-Noël Matha, ministre de l’Intérieur.
Comment


Moins d’un mois après leur abaissement, les horaires du couvre-feu viennent à nouveau de connaître un changement à la faveur de l’annonce, ce vendredi 12 février, par le gouvernement qui limite désormais les circulations de personnes de 18 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif étant de freiner la nouvelle courbe ascendante des contaminations au Covid-19.

Nouveau chamboulement dans les habitudes des populations. Dès ce samedi 13 février, la mobilité des personnes aussi bien dans le Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) qu’à travers toutes les autres localités du pays sera limitée à 13 heures en raison du couvre-feu dont les horaires ont subi un nouvel abaissement. Le ministre d’État à l’Intérieur a en effet annoncé ce vendredi qu’à compter de ce week-end, le couvre-feu sera ramené de 18 heures à 5 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Le 23 janvier dernier, au cours d’une précédente conférence de presse du gouvernement, Lambert-Noël Matha avait déjà annoncé l’abaissement des horaires du couvre-feu dans tout le pays, qui partaient de 22 heures à 20 heures jusqu’à 5 heures du matin. Ce nouvel abaissement des horaires qui intervient seulement 19 jours après le précédent vise, selon les autorités gabonaises, à faire face à la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus que connaît le pays depuis le début de l’année 2021.

Le gouvernement craint en effet que le nombre des cas actifs (personnes testées positives au virus et prises en charge) repasse au-dessus des 1000, alors qu’en mi-décembre, ces malades n’atteignaient plus 100.
Commentaires


Comment