Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix Agathe Okumba d’Okwastegue : qui pour succéder à « Cri de Femmes » et ODEFPA ?
Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba
Lance une campagne d’appel à candidatures pour la deuxième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue
Comment


N’ayant pu se tenir l’année dernière en raison de la pandémie du coronavirus, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a lancé officiellement ce mercredi 10 février 2021 l’appel à candidatures pour la seconde édition du Prix Agathe Okumba d’Okwastegue. Une nouvelle édition qui interviendra plus d’un an après le décès de celle dont cette compétition porte le nom.

Après le décès en janvier 2020, à 88 ans, d’Agathe Okumba d’Okwastegue, le prix qui porte le nom de cette pionnière de l’univers médiatique gabonais vient d’être relancé. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a en effet lancé officiellement ce mercredi 10 février l’appel à candidatures de cette compétition initiée en 2019, qui «vise à distinguer une personne ou une association gabonaise qui, à travers ses actions, contribue à promouvoir les droits des femmes au Gabon».

N’ayant pu se tenir en 2020, «en raison de la pandémie de Covid-19», explique la FSBO, la seconde édition qui démarre fera la part belle aux personnes ou aux associations qui œuvrent en faveur de l’autonomisation économique des femmes dans le pays. «Nous entendons par autonomisation économique, toute action qui s’inscrit dans la création d’activités génératrices de revenus, la formation et l’insertion professionnelle et l’aide à la réinsertion économique», précise la Fondation de la Première dame.

Comme pour l’édition précédente, le 2e Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue attribuera à ses lauréats «une somme forfaitaire». Mais cette fois, l’enveloppe, précisent les organisateurs, servira essentiellement au financement du projet présenté par ces lauréats visant l’autonomisation des femmes.

Pour y participer, le formulaire de candidature est accessible sur le site internet de la Fondation ou via l’adresse contact@fondationsbo.org, ou encore en appelant le (+241) 011 77 86 70.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 15 mars 2021 à 16h, sous forme électronique, à l’adresse mail contact@fondationsbo.org.
Commentaires


Comment