Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 | Incivisme : Mouguiama-Daouda fait planer le spectre d’une fermeture de l’UOB
Publié le mardi 26 janvier 2021  |  Gabon Review
des
© Autre presse par DR
des étudiants perturbent des cours à Université Omar Bongo (UOB)
Comment


Le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé le 25 janvier à Libreville que l’Université Omar Bongo (UOB) court le risque d’être fermé. Une éventualité liée au non-respect des mesures barrières au sein de l’établissement, qui «pourrait être un foyer de propagation du virus».

Face à la résurgence des cas de Covid-19 dans le pays, le ministre de l’Enseignement s’est regretté le non-respect des mesures barrières au sein de l’Université Omar Bongo (UOB). Face à la situation, Patrick Mouguiama-Daouda n’a pas écarté, le 25 janvier à Libreville, l’hypothèse d’une fermeture de cet établissement. «Pour que la pandémie évolue dans le bon sens il faut arriver respecter les mesures barrières. Je suis arrivé à l’UOB ce matin et j’ai été au regret de constater que la majorité des étudiants ne porte pas des masques. Et on court le risque de voir l’OUB fermé parce que l’établissement pourrait être un foyer de propagation du virus», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur.

Patrick Mouguiama-Daouda s’exprimait à l’occasion de la réception des plateaux sportifs au sein de l’université. Des infrastructures qui ne seront pas utilisées pour l’instant, car la pratique des sports collectifs est suspendue en raison du Covid-19. «On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Les populations souhaitent la reprise des activités sportives. Mais cela ne peut se faire que si le contexte sanitaire le permet. Et l’évolution positive du contexte sanitaire repose sur le civisme des uns et des autres, en l’occurrence le respect des mesures barrières. Nous courrons le risque de voir nos établissements fermés, je vous le dit franchement», a prévenu le ministre de l’Enseignement supérieur.
Commentaires


Comment