Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oyem: Le budget du conseil municipal voté à plus de 900 millions de F CFA
Publié le samedi 23 janvier 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Oyem
© Autre presse par D. R.
Oyem : 932 millions FCFA pour le Conseil municipal
Comment


Les conseillers municipaux de la commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), ont voté lundi dernier à l'unanimité, le budget dudit conseil qui s’élève en recettes et en dépenses à 911.446.743 francs CFA.

Réunis pour la première session de l'année, le conseil municipal a voté, lundi dernier, le budget pour l'exercice 2021. Il s'élève en recettes et en dépenses à 911 millions 446 mille 743 francs CFA.

Il s'agit d'un budget en équilibre, en hausse de 157 millions 746 mille 779 francs CFA. Une hausse à mettre essentiellement sur le compte d'une amélioration du recouvrement des recettes municipales propres qui passent de 382 millions 989 mille 016 francs.

Hormis l'augmentation de ses recettes propres, la mairie d'Oyem bénéficie en outre, pour l'exercice en cours, d'une subvention spéciale accordée par l'État, d'un montant de 10 millions de francs CFA. A contrario, la mairie a perdu cette année ‘’l'Apport balance d'entrée’’ octroyé par le gouvernement.

A noter que, hormis le vote unanime des délibérations relatives au budget municipal et à la mise en place du Conseil consultatif des sages, les dix délibérations restantes ont voté sous réserve. Les conseillers ayant convenu de se retrouver à une date ultérieure. Il s'agit entre autres de la délibération sur l'ambitieux projet d'informatisation de l'état-civil, de l'aménagement du cimetière municipal, de l'acquisition d'un incinérateur de dernière génération.

Ernest Mvie Mendame
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment