Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Ali Bongo annonce des évictions des ministres en cas de manque de résultat sur le terrain
Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  Gabon Media Time
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon
Lundi 18 Janvier 2021. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part, ce lundi à Libreville, au lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon.
Comment


Au terme de deux jours de travaux, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé ce mardi 19 janvier 2021 à la clôture du séminaire gouvernemental sur la stratégie de développement 2021 du Gabon. Occasion pour le président de la République d’inviter Rose Christiane Ossouka Raponda à s’inscrire indubitablement dans l’action en vue d’élaborer des mesures qui, dans les deux ans à venir, seront mises en œuvre afin d’améliorer le quotidien des populations.

Clôturant les travaux de cette rencontre qui s’est déroulée les 18 et 19 janvier, le chef de l’exécutif s’est voulu catégorique quant à la mise en œuvre des recommandations issues desdits échanges. Pour Ali Bongo Ondimba, il est hors de question que ce séminaire soit « un énième rapport sur la stratégie de développement du Gabon qui sera posé dans un placard ».

Il est question, au sortir de ces deux jours « d’élaborer les mesures qui, dans les deux ans à venir, suivant un calendrier précis, seront mises en œuvre afin d’améliorer le quotidien de nos populations et placer le Gabon, sur la trajectoire d’un développement plus vigoureux et harmonieux, d’une croissance plus inclusive et plus durable », a martelé le chef de l’Etat.

D’ailleurs, il a réitéré que désormais une évaluation périodique sera effectuée, et que les responsabilités individuelles seront pointées et dégagées. « Tout retard ou manquement sera sanctionné. Et certains d’entre vous pourraient être amenés à quitter ce gouvernement », a indiqué Ali Bongo Ondimba.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment