Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Maganga Moussavou prend ses fonctions à Mouila
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Gabon Review


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou,le président du PSD,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq mois après son élection à la tête de la municipalité de Mouila, le nouvel édile du chef-lieu de la province de la Ngounié, Pierre Claver Maganga Moussavou, a officiellement pris ses fonctions le 31 mai 2014. Il remplace Christian Kombila Kombila.

Comme qui dirait, «il vaut mieux tard que jamais». C’est dans cette logique que le président du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, a été installé, le week-end dernier, dans ses fonctions de maire de la commune de Mouila, par le gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouguiama.

Déterminé à donner un nouveau visage à sa ville natale, malgré un budget qu’il juge insuffisant, soit 447 millions de francs CFA libellés en recettes et en dépenses, Maganga Moussavou a, au cours de la cérémonie qui le portait à ses nouvelles charges, invité les commerçants et les hommes politiques de cette localité du sud du Gabon, a s’associer à lui pour la construction et le développement de Mouila.

«Je suis à la disposition de tous et au service de tous, pour l’intérêt de tous. Cette ville, qui a été un réceptacle de l’élite du Gabon, doit tenir son rang, par la construction d’autres lycées et collèges», a déclaré Maganga Moussavou.

Orientant son mandat sur les questions de la salubrité de la ville, la solidarité envers les démunis, le soutien aux agricultrices et le logement, le nouvel édile de la ville de Mouila et l’équipe qui l’accompagne ambitionnent de mettre à disposition des promoteurs agricoles quatre camions pour transporter leurs vives des champs vers le marché ; 20 débroussailleuses, deux balayeuses, une tronçonneuse et un camion de ramassage d’ordures pour le nettoyage de la ville ; la construction de cinq logements dans chaque quartier par an, soit 90 durant les cinq années de mandature de la nouvelle équipe.

 Commentaires