Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Deux nouveaux décès à Libreville
Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Gabon Review
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 50.000 décès à travers le monde en raison du nouveau coronavirus (université Johns Hopkins)
Comment


Malgré la baisse de la tendance de la courbe épidémiologique du Covid-19, avec un taux de prévalence établi à 2,5%, le Gabon a enregistré deux nouveaux décès dus à cette pandémie le 4 janvier. Ces deux premiers décès de l’année 2021 portent à 66 le nombre de morts depuis le début de la pandémie dans le pays.

Le 4 janvier, a informé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), 34 nouveaux cas ont été enregistrés sur 6 767 prélèvements effectués dans 5 des 9 provinces du pays. Soit, un taux de 0,5%. Les premiers cas positifs de ce début de l’année 2021 sont essentiellement recensés dans la province de l’Estuaire, où 6 647 prélèvements ont été réalisés à Libreville. Les autres provinces n’ont déclaré aucune nouvelle contamination. Dans le Haut- Ogooué, 18 prélèvements ont été effectués à Franceville; 56 tests ont été effectués à Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué; 22 à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo et 24 à Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime.

Ces 34 nouveaux cas portent à 9 605 le nombre de cas testés positifs depuis le début de la pandémie dans le pays où le 4 janvier, 2 nouveaux décès dus au Covid-19 ont également été déclarés. Ces 2 premiers décès de l’année survenus à Libreville, s’ajoutent aux 64 enregistrés depuis le début de la pandémie. Ce qui porte désormais à 66 le nombre de morts au Gabon qui a réalisé depuis le début de la pandémie 378 048 prélèvements.

Le taux de prévalence est passé de 2,6% en fin de semaine écoulée à 2,5% le 4 janvier. Une légère baisse du taux de prévalence qui contraste avec l’augmentation du nombre de cas actifs. A 88 il y a quelques jours, il est passé à 119 le 30 décembre pour atteindre 124, le 4 janvier dernier. Une hausse consécutive au nombre de guérisons qui se font rares. Le pays n’a confirmé que 27 nouvelles guérisons le 4 janvier, portant à 9 415 le nombre de guéris dans le pays. Soit, un taux de 98% en baisse par rapport aux jours précédents. Actuellement, 8 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment