Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de l’emprunt obligataire par la BDEAC
Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  Gabon News
Siège
© Autre presse
Siège de la Banque de Développement des Etats de l`Afrique Centrale (BDEAC)
Comment


C’est ce lundi 22 décembre dans un hôtel de la capitale gabonaise (Libreville), que le président de la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale ( BDEAC) Fortuno Ofa Mbo Nchana a présidé au lancement l’emprunt obligataire par appel Public à l’épargne. L’objectif de cette opération vise à mobiliser les fonds afin ,de financer les projets des secteurs privé et public adaptés en terme de maturité en zone CEMAC.

Depuis sa création , la BDEAC oeuvre au cœur de la croissance économique des États de la sous-région , en finançant des secteurs clés , les infrastructures de développement et les projets innovants visant à diversifier leurs économies. C’est donc ,pour rester conforme aux orientations de leur plan stratégique adopté lors de leur dernière assemblée générale que la BDEAC a tenu à lancer ce 22 décembre à Libreville au Gabon , un programme d’émission d’appel public à l’épargne dans la zone CEMAC pour un montant de 300 milliards sur trois mois.

Face à la presse , Fortuno OFA MBO NCHANA a invité les personnes morales , les personnes physiques , principalement les ménages , à venir souscrire à cet emprunt obligataire pour engager des plus values qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs , surtout avec la même sécurité de remboursement. Pour lui , c’est un placement sécurisé et liquidé , qui pourrait à tout moment être interrompu par le souscripteur.

Les fonds mobilisés serviront à financer les projets du secteur privé et public avec des ressources adaptées en terme de maturité. Ils permettront de financer la mise en œuvre des projets intégrateurs prioritaires du programme économique régional de la CEMAC . L’éducation , le tourisme, de l’agro- industrie , l’agro-pastoral , et bien d’autres seront impactés par ces financements.
Commentaires


Comment