Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique: Une nouvelle charte adoptée au sein de la majorité républicaine
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Gaboneco


Politique:
© Autre presse par DR
Politique: une nouvelle charte adoptée au sein de la majorité républicaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une vingtaine de partis politiques de la majorité républicaine ont signé samedi 31 mai, une nouvelle charte pour soutenir l’action d’Ali Bongo Ondimba, chef de file du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et par extension président de ladite majorité.

En remplacement de la Charte de la majorité républicaine pour l’émergence, la Charte de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence est née samedi 31 mai, à l’occasion de la Convention des partis de la majorité républicaine.



Cette rencontre qui réunissait les membres de tous les partis politiques affiliés au parti au pouvoir, en l’occurrence le PDG, est un soutien à l’endroit des actions menées par Ali Bongo Ondimba.



“Le terme ‘’social’’ ajouté à la nouvelle charte vient corroborer la politique du Chef de l’Etat qui vise à mettre en place des actions pour aider les populations. Ce terme est donc important et donne une place de choix pour les actions sociales", a confié un membre du PDG).



" Venez apporter votre pierre à l’édifice. Ne passez plus votre temps à critiquer. Venez plutôt rejoindre la grande famille de la majorité pour la construction d’un large rassemblement pour un Gabon fort et dynamique", a déclaré Ali Bongo Ondimba.



Pour certains analystes politiques, cette nouvelle charte sert de lancement officieux à la course pour la présidentielle de 2016, même si la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour cette échéance n’est pas encore officielle.



Les formations politiques signataires de cette charte sont le PDG, le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), l’ADERE, le Morena Originel, Gabon Avenir, le Rassemblement Pour le Gabon (RPG).

 Commentaires