Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Major de promotion d’une école de police en France, le capitaine Loïc Félin Bekale reçu par l’ambassadeur du Gabon à Paris
Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  LaLibreville.com
Major
© LaLibreville.com
Major de promotion d’une école de police en France, le capitaine Loïc Félin Bekale reçu par l’ambassadeur du Gabon à Paris
Comment


Major de la 25e promotion des cadres de police étrangers de l’Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse (France), le capitaine Loïc Félin Bekale a été reçu vendredi 11 décembre par l’ambassadeur du Gabon à Paris, Liliane Massala.

C’est au terme d’une formation ayant regroupé 200 Français et 15 étrangers que le capitaine Loïc Félin Bekale a été déclaré major dans sa catégorie avec une moyenne de 15,85/20.

Une performance que n’a pas manqué de saluer l’ambassadeur du Gabon en France lors d’une cérémonie organisée vendredi 11 décembre. A cette occasion, celui-ci a salué « le brillant parcours de ce compatriote, avec l’espoir qu’il serve d’exemple à ses jeunes frères et sœurs ».

« Vous avez désormais les outils nécessaires à mettre au service de votre corporation, susceptibles, j’en suis sûre, de contribuer à l’épanouissement de nos compatriotes désireux de suivre cette formation », a déclaré, tout sourire, Liliane Massala.

Le capitaine Loïc Félin Bekale a suivi une formation du 6 janvier au 10 décembre 2020 dans cette école supérieure de police, un établissement public français qui accorde chaque année deux places au Gabon dans ses deux sites situés à Saint-Cyr-au-Mont d’Or et à Cannes-Ecluse en Seine-et-Marne (Île de France).

Durant cette année de formation, l’officier gabonais a suivi des stages d’adaptation et d’application aux missions de police, d’approfondissement en service actif et de référent en fraude documentaire.
Commentaires


Comment