Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11542 du 28/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crises aux Impôts et à l’Education nationale : La présidence de la République brandit le bâton
Publié le samedi 31 mai 2014   |  L'Union


Une
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Une vue de l’assemblée générale du 10 mars des agents des régies financières gabonaises – Douanes (DGDI), Impôts (DGI), Trésor public sur l’esplanade de la Direction provinciale des impôts de l’Estuaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

InduCrises aux Impôts et à l’Education nationale

GREVES aux Impôts et à l’Education nationale, la présidence de la République brandit la menace. Hier, Alain-Claude Bilie-By-Nze, son porte-parole, a vivement appelé à la reprise du travail à la direction générale des Impôts et à l’Education nationale, lors d’une conférence de presse.

Sur un ton ferme, il a condamné la situation au sein de la régie financière. Alain-Claude Bilie-By-Nze a constaté que, malgré les discussions ouvertes par la hiérarchie avec les syndicats, " la poursuite d’une grève devenue illégale dans les services des impôts » se maintient. Pour lui, le droit de grève au Gabon est encadré par certaines dispositions. Notamment le préavis et l’application du service minimum. Cette série de grèves « fait perdre à l’Etat des centaines de milliards de francs ».

Au sujet de la menace de la Conasysed de bloquer les examens de fin d’année, le conseiller politique du président de la République aura été intransigeant. Tout en instruisant le gouvernement d’accélérer le processus de finalisation de la résolution des problèmes posés, Ali Bongo Ondimba a rappelé que « 95% des situations » contenues dans le cahier de charges des syndicats de l’Education ont été « totalement ou partiellement régularisées ».



Jonas OSSOMBEY

 Commentaires