Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: seulement 23 cas sur 6338 prélèvements uniquement à Libreville
Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le personnel scientifique à la recherche du coronavirus, dans le laboratoire sécurisé de l`Institut Pasteur de Dakar
Comment


C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce vendredi 27 novembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un bilan qui fait état de 18 contaminations sur un total de 6040 prélèvements enregistrés dans la province de l’Estuaire uniquement à Libreville.

Selon le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations de ce 27 novembre 2020 font état de 18 cas positifs sur 6040 prélèvements.

Ces données épidémiologiques ont été recueillies seulement dans les provinces de l’Estuaire. Les 18 cas sont donc tous issus des 6040 prélèvements effectués par les équipes de surveillance épidémiologique uniquement dans la ville de Libreville. Franceville, Lambaréné et Port-gentil n’ayant enregistré aucun cas, en dépit de ses 196 prélèvements.

Concernant la prise en charge, les chiffres du Copil-Coronavirus sont sensiblement constants alors que le nombre des guéris est en constante évolution. Selon le Copil-coronavirus, seules 9 personnes sont hospitalisées, 7 personnes sont également en réanimation. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 21. Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus a effectué 297 443 prélèvements pour 9191 cas testés positifs dont 9037 personnes guéries et 54 décès.
Commentaires


Comment