Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La SEEG réhabilite quelques zones du Grand Libreville en eau potable
Publié le samedi 28 novembre 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La promptitude des équipes techniques SEEG a permis la réparation, et de réalimenter ses clients
Comment


La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a procédé récemment à une visite des sites pk13 zone Bizango Mahoulou, Mindoubé 3, Nyali et plaine Niger qui ont été réhabilités de la desserte en eau potable du grand Libreville.

«Nous avons fait 10 ans sans eau, nous étions obligés de se déporter vers la mairie de plein Niger chaque soir pour avoir de l’eau dans nos maisons. Aujourd’hui c’est une joie immense pour nous d’avoir enfin de l’eau après tant d’années de lutte», s’exclame dame Aworet Marceline, chef du quartier plein Niger.

En effet, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dans son projet de réhabilitation d’eau dans les zones désertes de Libreville, commence à faire sensation auprès des populations qui ne manquent pas de féliciter et exprimer par la même occasion leur sentiment de satisfaction. Un réconfort pour ces habitants, après une longue traversée de désert.

C’est le cas des quartiers tels que plein Niger, Nyali, Mindoubé 3, pk13 Bizango Mahoulou et bien d’autres, qui présentaient des difficultés dans l’approvisionnement en eau potable.

A Pleine Niger, dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, les travaux de réhabilitation ont été effectués dans la zone située entre la clinique Mia, le cimetière et le carrefour éponyme. Ces travaux portaient sur la réalisation d’un premier maillage entre la canalisation 250 fonte et celle en 110 pehd au carrefour Boulingui, suivi d’une extension de la canalisation 110 sur un linéaire de 800 mètres.

Du côté de Nyali, zone dite 2 écoles, dans le 3ème arrondissement, l’option technique d’un maillage du réseau a été également retenue, selon le chef du chantier.

A Mindoubé 3, c’est à travers notamment la jonction via une canalisation 110 pehd, de la conduite 400 à celle de diamètre 700 fonte, le débit référentiel a été porté dans la zone à 75,4 m3 par heure. Enfin au pk13, zone Bizango-Mahoulou, le grand travail effectué a permis de renforcer cette zone, jadis en stress hydrique. Le réseau a été reconfiguré comme dans les autres cas similaires pour permettre un accès régulier à l’eau potable à plus de 200 personnes vivant dans cette zone.

Selon les responsables de la boîte, la Société d’énergie et d’eau du Gabon, entend poursuivre son projet de réhabilitation dans d’autres zones de Libreville privés de l’eau potable.

Laïka Naëlle MAGOURA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment