Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le gouvernement réceptionne un hôpital de campagne mobile
Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  Gabon Media Time
Dr
© Autre presse par DR
Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon)
Comment


C’est le vendredi 6 novembre dernier que le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong accompagné du ministre de la Défense nationale Mickaël Moussa a réceptionné un hôpital de campagne mobile en soins intensifs. Un outil d’amélioration de la prise en charge des patients Covid-19 qui s’inscrit dans le cadre de la réorientation du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS II) relative à la riposte contre la Covid-19.

Doté d’une capacité hospitalière de 15 lits et d’un plateau technique dernière génération, l’hôpital mobile, est sans aucun doute un signe fort de la bonne tenue des relations bilatérales entre le Gabon et la France. Une Coopération franche qui a réussi le pari de se hisser au–dessus de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui aura fortement impacté le fonctionnement des infrastructures hospitalières.

En réceptionnant cet outil sanitaire transportable et mobilisable sur tous les terrains, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong voit un peu plus se renforcer la capacité de prise en charge des patients atteints de la Covid-19. Il s’agit principalement des patients en réanimation dans la mesure où les capacités disponibles seront inférieures à la demande. Une préoccupation majeure du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans ce contexte particulier.

« Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Président de la République avait promis aux Gabonais qu’il ne ménagerait aucun effort pour la mobilisation des ressources nécessaires afin de renforcer notre plateau technique. A travers l’acquisition de cet hôpital c’est la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat pour la protection de la population » a déclaré le Ministre de la Santé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment